Actualités
Le manga Crusher Joe arrive chez Black Box

posté à par Bruno de la Cruz
Voulez-vous définitivement définir votre édition comme Français ? oui

L'éditeur Black Box a ouvert ses précommandes du manga Crusher Joe. Cette version papier (one shot) est illustrée par le vétéran Fujiko Hosono et se rattache évidemment aux superbes OAV SF de 1983 produit chez les studios Sunrise et Nue. Deux offres sont possibles pour mettre la main sur ce volume de 213 pages : 17 et 23 euros (avec plaque en métal 15 x 20 cm). Pour rappel, Crusher Joe vient d'un light novel signé Haruka Takachiko (co-fontateur de Nue), en 1977.

Le volume, sorti à l'origine en 1983, contiendra deux très belles surprises : un chapitre 1 inédit à la version japonaise de 83, et 40 pages de bonus (settei) venus de la version anime permettant d'apprécier le style de la légende Yasuhiko Yoshikazu.
Contacté par nos soins, le responsable éditorial Alexandre Regreny nous confirme ici récidiver l'expérience de Fusé Box, montée en accord direct avec Kenichi Sonoda pour intégrer des éléments venus d'AIC. Ce montage (partiel) surprenant pour le marché français (et même japonais) est rendu possible et est bien validé par ayant-droit.
Peut être un dessin

Peut être un dessin animé

Résumé : "Le 22e siècle. L'humanité s'est répandue loin dans l'espace. Les « crushers » sont devenus les mercenaires de ce vaste monde sans limite, qui cache encore bien des mystères. Recherche, protection, sauvetage, tout est de leur ressort. Parmi les crushers, le jeune Joe est le meilleur. À bord du Minerva, lui et son équipe (Alfin, Talos, Ricky et Dongo) sont prêts à accepter toutes sortes de missions."

Source : Black Box


mettre en favori/partager avec : short url

Actualités: page d'accueil / archives