86
Episode 10
par Damien Hilaire,
oui
Combien donnez-vous l'épisode 10 de
86 ?
Note de la communauté : 4.7
Libres ! Enfin ! Les Spearhead survivants, toujours menés par Nôzen, s'enfoncent en territoire inconnu, là où leur ParaRaid ne capte plus et les fait disparaître du radar. Séparés de San Magnolia et de Milizé, ils jouissent d'une vie beaucoup plus paisible mais toujours rythmée par l'apparition des Légion ennemies qui passent régulièrement près du campement. Afin de chercher de l'équipement, l'équipe part dans une ville voisine appartenant anciennement à l'Empire. Marchant dans des ruelles désertes, au milieu des magasins à l'abandon, ils sont happés par le silence. Mais Undertaker est attiré par une voix qui semble provenir d'un tunnel. Alors qu'il s'en détourne, il y retourne sans ses amis le lendemain. Inquiets, ils partent à sa recherche.
Drôle d'ambiance entre poésie et mélancolie pour cet épisode 10 qui se passe loin de l'action. La scène du zoo est particulièrement déprimante, dressant un parallèle avec les animaux morts en cage et la condition des 86.
La seconde partie propose un point de vue étonnant qui donne l'impression d'être pris d'un chapitre bonus tellement cela diffère du reste. Et pourtant la chute de l'épisode ramène à une réalité bien noire et cruelle qui fait sens avec les cinq minutes quasiment en apesanteur que nous fait revivre la séquence au travers des souvenirs de moments passés chez les Spearhead. C'est fort pessimiste et on espère quand même que ce n'est pas ce que nous croyons mais l'œuvre est déjà très dure avec ses personnages donc ça ne serait pas si étonnant.
Note :
86 est diffusé sur Crunchyroll.
retour à 86
Critique d'épisode: page d'accueil / archives