Sing "Yesterday" for Me
Episode 3
par Bruno de la Cruz,
oui
Combien donnez-vous l'épisode 3 de
Sing "Yesterday" for Me ?
Note de la communauté : 4.5
Après deux premiers épisodes plutôt brillants, la 3e marche accuse une légère baisse de régime. Rassurez-vous, la tenue enterre 85% des autres productions. Si la réalisation reste très bonne, c'est l'animation qui baisse un peu pavillon. Il faut dire que le niveau était particulièrement haut.
Quoiqu'il en soit, l'épisode centré sur Haru (le montage permet de mieux cerner la construction des épisodes) met bien en avant la complexité du personnage, entres son amour et ses problèmes de famille.
Prenons un peu de recul pour parler de l'adaptation à part entière : le script a subi un petit coup de pioche pour être aménagé. Je crois que la production veut adapter la totalité de l'œuvre, et il faut avouer que porter 11 tomes en 12 épisodes ne peut se faire sans choix. Dès lors, ce sont surtout l'ordre des évènements qui est changé, avec de petites scènes sucrées par-ci par-là. Vraiment rien de méchant : on garde l'essence du récit et sa force. Pour vous resituer, ce 3e épisode conclut le tome 1 et entame bien le 2e. Par contre, on a là un vrai choix de réalisation et de scénario, comme le prouve la scène finale avec Haru. Cette scène (en scooter) est originale par rapport au manga, effaçant une scène où Haru et Uozumi sont chez elle (pour l'instant) et permettant de voir la petite brune s'affirmer, la voix haute. Le story-board de Ito Ryôta (co-réal.) est une vraie plus-value, permettant de sortir le meilleur acting de l'épisode, quand les deux personnages hésitent (il vient de lui poser un lapin).
Sing “Yesterday” For Me s'affirme donc comme une vraie production de réalisation, en plus de ses qualités artistiques.
Note :
Sing "Yesterday" for Me est diffusé sur Crunchyroll.
retour à Sing "Yesterday" for Me
Critique d'épisode: page d'accueil / archives