×
  • remind me tomorrow
  • remind me next week
  • never remind me
Subscribe to the ANN Newsletter • Wake up every Sunday to a curated list of ANN's most interesting posts of the week. read more

Sakurazukamori's Anime

take a look at Sakurazukamori's Manga
Will not finish Rating Comment
Aeon Flux (U.S. TV) Awful Moche
Ah My Buddha (TV) Bad Comédie avec des apprentis moines dans un temple shinto. Harem animé rempli de fan-service ecchi.
Ah! My Goddess (TV) Weak Une comédie + romance + magical girl plutôt niaiseuse
Air (TV) So-so Un conte enfantin dans une petite ville du Japon actuelle. Cette série mèle des histoires douces-ameres, des tranches de vie et du surnaturel le tout dans un style plein de sensiblerie et de nostalgie nianian. La réalisation est autant nunuche que superbe.
Air Gear (TV) Not really good Du déjà vu dans les perso. C'est pas glorieux.
Aishiteruze Baby (TV) Worst ever Shôjô débile qui bat des records de décibel et de connerie
Akane Maniax (OAV) Awful Rien à voir avec l'ambiance de Kimi ga nozomu eien, c'est lourd et cretin.
Angel Heart (TV) C'est la suite de City Hunter (que je ne connais qu'à peine). Très bonne réalisation. En tout cas, les 2 premiers épisodes n'inspirent rien, c'est faible.
Aria the Animation (TV) Awful Vous avez subi une lobotomie ? C'est pas grave, nous avons l'anime qu'il vous faut : ARIA ! ^_^° (Belle réalisation, ceci dit)
Ayakashi - Samurai Horror Tales (TV) Decent La réalisation est cheap, l'histoire et les personnages sont trop peu developpés pour être vraiment captivants mais on peut trouver ça globalement interessant.
Baldr Force EXE (OAV) Decent Style shonen de baston avec des mecha qui se déroule dans la Matrice
Bartender (TV) Weak Histoire d'un barman dans le quartier de Ginza. C'est bidon tellement c'est invraisemblable.
Basilisk (TV) Bad Un énième shônen med-fan avec des samourai à l'époque de Tokugawa. Le design est assez moche et c'est une collection de poncifs visuels. Et surtout : aucun personnage n'arrive à rattraper le tout.
BECK: Mongolian Chop Squad (TV) So-so J'ai pas accroché, surtout à cause du design moisi. Cette série dispose toutefois de nombreux atouts pour plaire. Je pense qu'il faut que le thème (original et moderne) plaise à la base.
Best Student Council (TV) Bad Un délire lycéen à la "College fou fou fou" mais en version fille et en trop abusé (!)
Binbō Shimai Monogatari (TV) Bad J'ai downloadé cette série uniquement parce que le réalisateur était l'episode director de "Rei I" mais non c'est à éviter. Y a pas d'histoire, pas de tension, c'est ni comique, ni triste, rempli de situations (chiantes) déjà vues, bref, à oublier :/
Black Blood Brothers (TV) Bad Shonen de baston au katana avec des vampires dans un univers futuriste. Les personnages sont plutôt bidons surtout quand on sort de l'excellent blood+.
Black Cat (TV) Bad Un shonen (genre tueur à gage) sans originalité et un peu trop debile sur les bords. Pour gamin
Bleach (TV) Weak Du très très classique dans la réalisation, la mise en scène et les perso même si le thème pourrait être original. Le scénario de chaque épisode est tellement prévisible et les situations sont tellement éculées que j'ai rapidement arrêté.
Boku wa Imōto ni Koi o Suru: Secret Sweethearts - Kono Koi wa Himitsu (OAV) Bad Sous ce titre à rallonge se cache l'archétype de la romance "siscon". D'une banalité affligeante et d'une complaisance malsaine. J'ai pas pu finir un épisode.
Burst Angel (TV) Not really good Un harem-anime assez moisi malgré une très bonne réalisation. Les perso sont pour la plupart ridicules et/ou superficiels malgré le fait qu'ils soient stylés à mort. Certes, les scènes d'action et de mecha regorgent de CG en 3D mais c'est un beau gachis car on dénote une absence totale de scénario.
Carried by the Wind: Tsukikage Ran (TV) So-so Une comédie moyenne pendant l'ère Edo avec une femme samurai accroc au saké. C'est bof bof, mais ça reste divertissant.
(Le) Chevalier D'Eon (TV) Good Une superbe réalisation, en particulier l'animation, pour cette série de cape et d'épée qui se déroule en France sous le règne de Louis XV. Intrigue politique et occulte dans un style résolument adulte.
Chiko, Heiress of the Phantom Thief (TV) Not really good Style un peu viellot pour un anime plutôt gamin mais bien fait.
Cluster Edge (TV) Not really good Le 1er episode m'a donné l'impression que c'était un "last-exile-like" mais après 5 épisodes, c'est la déception. Disons qu'il se passe des choses, ça part dans tous les sens mais ça va nulle part... C'est une espece de shonen de gayzor évoluant dans un univers abracadabrant. Aucune profondeur, rien.
Comic Party: Revolution (TV) Weak Histoire dans le milieu des otakus et des auteurs de manga amateurs. Gags déjà vu et situation délayée sans interet. Et l'aspect "culturel" de ce phénomène, qui aurait pu donner un interet à cet anime, demeure absent.
D.C.S.S. ~Da Capo Second Season~ (TV) Weak C'est une comédie + romance dans un lycée. C'est bourré de poncifs du genre.
D.Gray-man (TV) Bad Shonen genre "gentil exorciste" VS "mechant démon" qui se déroule dans une époque ressemblant au début de l'ère industrielle. La construction de la trame et des personnages sont très fortement insipirés de fullmetal alchemist même si l'histoire et les evenements sont (à peine) transposés. Le côté gothique façon Tim Burton est accrocheur mais au final, ça reste un shonen basique et bourrin, avec des rebondissements téléphonés et des personnages bateaux.
DearS (TV) Bad Pour otaku seulement. Une encyclopedie de mauvais gout en matière de fan service ecchi et de lourdeur.
Densha Otoko (live-action TV) Not really good C'est assez inégal : certains personnages sont reellement tordants (particulierement les hikkikomori sur les BBS) mais le style et l'histoire restent quand même très hermétique pour sa lourdeur scénaristique. L'aspect "culturel" sur les otaku est vraiment édifiant et on se doute que ça a été édulcoré.
Desert Punk (TV) Weak Une espece de parodie dans un futur apocalyptique à la Hokuto no Ken. Très faible.
Destiny of the Shrine Maiden (TV) Bad Du shojo-ai bon pour les otaku qui fantasment sur les miko et les magical girls. Ca oscille entre le mauvais, le n'importe quoi et le ridicule.
Elemental Gelade (TV) Decent Comédie / aventure dans un monde medfan. C'est pas très sérieux et très léger mais les gags visuels sont marrants. Il y a trop de fan-service typé romance déjà vu 25000 fois. Trop commercial.
Eureka Seven (TV) Not really good Du mecha plutôt comique qui cumule tous les poncifs du genre avec un supplément surfeur pour le côté djeunz. On y retrouve un perso cloné de Rei Ayanami, un collégien qui pilote de manière inné, comme dans Evangelion, et qui fuit son destin, comme dans Evangelion, etc. etc. etc. etc. Bref, à oublier, le truc sans surprise.
éX-Driver (OAV) Bad J'ai trouvé que cette série ne valait pas grand chose. La réalisation est bonne, l'idée de base est originale mais les perso ridicules passent leur temps à brailler et à faire n'importe quoi pour, en théorie, être comiques.
Eyeshield 21 (TV) So-so Une comédie sur une équipe de footam dans un lycée. Comme d'hab dans ce genre d'anime centré sur une thématique sportive, les amateurs trouveront que c'est du n'importe quoi et les autres ne seront pas interessés. Hormis un ou deux perso marrants, le reste est stéréotypé et sans surprise scénaristique.
Fantastic Children (TV) Weak Réalisation cheap, chara-design en bois et histoire ultra-basique.
Fighting Beauty Wulong (TV) Bad Une espece de shonen de baston qui ne sert que de pretexte à montrer les dessous de l'heroïne. Au moins, Tenjo Tenge était marrant au second degré...
Full Metal Panic! (TV) So-so Du mecha sans histoire vraiment élaborée avec des perso standards. Le côté comédie est plutôt hors-sujet contrairement au summum qu'est FMP Fumoffu. Léger et divertissant sans plus.
(The) Galaxy Railways (TV) Bad Non seulement le style de cette série est totalement dépassé mais en plus l'histoire est prévisible et faiblarde. La narration est d'une autre époque avec du fan service à outrance. C'est creux et vide. A ce niveau, ce n'est même plus de la nostalgie, c'est de l'auto-suggestion passéiste.
Gallery Fake (TV) Weak Une série dont le thème est centré autour du négoce d'art à NY (enchère, galerie, sotheby's etc.). Ca aurait pu être interessant si un minimum de réalisme et de connaissance de l'Art était au rendez-vous.
Gasaraki (TV) So-so Absence totale de style, personnages assez plats, scènes d'action qui manquent singulièrement de dynamisme et chara-design digne des 80's, cette série n'a pas grand chose pour plaire. Le début est très ambitieux mais la suite n'est pas à la hauteur de ses prétentions. On est très loin du sérieux de GitS SAC au niveau du scenario et les perso brillent surtout par leur platitude.
Genshiken (TV) Weak Humour potache pour otaku seulement. Hermétique.
Gilgamesh (TV) Bad J'ai rarement vu une réalisation aussi pourrie : le chara-design est moche et l'animation est nulle. Passe encore que ce soit mou et sans rythme avec des perso hautement ininteressants mais en plus les seuls éléments sympa sont piqués ailleurs.
Ginyuu Mokushiroku Meine Liebe wieder (TV) J'ai vu les 2 premiers épisodes et bien, il ne se passe rien mais alors rien de rien. D'accord c'est le style Bee-Train mais comme il n'y a pas de musique valable pour donner de rythme, bah y a pas d'ambiance.
Glass Mask (TV 2/2005) Weak Chara-design en bois (j'ai du vérifier que c'était pas la version des années 80 que j'avais récupérée !), musique à 2 balles. Stéréotypé donc sans surprise.
Godannar (TV) Awful C'est aussi simpliste et basique que du Goldorak avec un supplement gros nichons et petites culottes pour essayer de suciter un interet chez l'otaku. Nul.
Grenadier (TV) Awful Déjà vu déjà fait : interet proche de zéro à moins que les gros nichons soient votre grande passion dans la vie.
Guardian Hearts (OAV) Awful Du ecchi débile et braillard même pas marrant au 2nd degré.
GUNxSWORD (TV) Weak Thème western futuriste avec un bretteur immortel et du mecha façon goldorak. Faiblard.
Happy Seven (TV) Awful J'ai vomi pendant le générique. Du magical girl de groupe.
Hataraki Man (TV) Weak Comédie plutôt adulte mais ce n'est marrant qu'au début. Mais ça ne devient pas tragique pour autant, ça devient plus en plus plat.
He Is My Master (TV) Awful Comédie sur le thème du ecchi à déviance lolicon sur les bords. C'est braillard à vous en percer les tympans. Que certains puissent s'employer à réaliser un anime d'aussi bas niveau dépasse l'entendement humain.
I'm Gonna Be An Angel (TV) Awful Crétin, 3 ans d'âge mental
INTERSTELLA 5555: The 5tory of the 5ecret 5tar 5ystem (movie) Weak Si on aime la daube musicale constituée de copier-coller produite par daft punk, ça peut plaire.
Izumo: Flash of a Brave Sword (TV) Not really good Série sur le thème de lycéens projetés dans un monde med-fan oriental. C'est moyen, ça s'inspire un peu de X, un peu de Harukanaru, un peu de Juuni Kokki etc... Ca serait presque bien si ce n'était pas le 10000ième anime sur ce thème et qu'il n'y avait pas une tendance au harem-anime plutôt niaise.
Kamichu! (TV) Decent A la base on dirait du magical girl mais en fait ça fait penser à un conte gentil façon Ghibli un peu comme le voyage de Chihiro. C'est une comédie remplie de référence au shintoïsme. L'animation est très réussie. C'est original et actuel mais c'est pas mon genre.
Karin (TV) Bad Comédie presque marrante sur une histoire de collégienne vampire. C'est encore plus nul que Tsukuyomi Moon Phase (si c'est possible ! ). A oublier
Kino's Travels: Life Goes On (movie) Weak J'ai arrêté au bout de 5 min tellement c'est emmerdant.
Koi Kaze (TV) Worst ever Présentée sous l'apparence d'une romance, c'est en fait une histoire pour un public cumulant siscon et lolicon. Au lieu de jouer sur la subtilité du tabou, ça s'enfonce dans une espèce de conte amoral qui se complait dans les détails sordides à un point que ça en devient ridicule.
Lemon Angel Project (TV) Bad Une espèce de Popstars du futur remplie de Jpop à 2 yens : à fuir au plus vite !
Library War (TV) Weak Le thème est à la Farenheit 451 mais le style comédie romantique gache le côté un tant soit-peu sérieux. Raté
Lime-iro Senkitan (TV) Bad Encore du ecchi tendance loli avec un semblant de prétexte type baston+mecha. Pourri.
A Little Snow Fairy Sugar Summer Special Bad Niais. A éviter si vous avez plus de 12 ans.
Looking Up At The Half-Moon (TV) Un shojo style romance+hopital assez bof
Lovedol ~Lovely Idol~ (TV) Y a une histoire et un thème interessant à ce qu'il semble, malheureusement, il y avait trop de J-pop pour que je puisse continuer.
Loveless (TV) Good Une série très typée shojo, étrange et plein d'ambiguités. On retrouve un peu une ambiance à la Tokyo Babylon (le sublime manga, pas les oav moisis) donc sympa. Par contre les perso sont un peu débiles et donc pas interessants.
Magical Girl Lyrical Nanoha (TV) Weak Soit disant cette série était au dessus du lot dans son genre : C'est du magical girl pur et dur dont la banalité n'égale que la niaiserie. Dites "NON" !
Magikano (TV) Bad "Humour" ecchi & magical girl. A jeter.
MÄR (TV) Bad C'est l'histoire de collégiens projetés dans un monde parallèle medfan donc vous pouvez oublier toute originalité (Inuyasha, Juuni Kokki entre autres l'ont déjà fait) et en plus ça braille à outrance...
Maria Watches Over Us (TV) Shojo traditionnel dans une école catho pour fille. A éviter. Matez en un épisode pour vous marrer sur sa parodie dans Lucky Star.
(The) Melody of Oblivion (TV) Not really good Cette serie est facile à qualifier : "constant dans la moyenne" : une réalisation moyenne, une histoire moyennement mis en valeur, des perso pas terribles. J'ai fait une pause à la mi-saison mais ça ne m'a pas donné envie de voir la suite.
Minami-ke (TV) Bad Tranche de vie, histoire de fille, c'est du bas niveau.
Misaki Chronicles (TV) Not really good Bof bof. C'est de la SF mais il n'y a rien d'interessant : des perso prévisibles au background ultra-light et des situations sans tension dramatique. Sans doute le réalisateur était plus concentré sur l'animation des roploplos de Misaki que sur l'histoire.
Moeyo Ken (TV) Bad Du medfan comique dans un Japon alternatif à l'ère Eido (les héroïnes sont censées être les filles des célèbres Okita et Hijikata du Shinsengumi). Ca rime à rien. Manque évident d'originalité.
Momo: The Girl God of Death (TV) Not really good Une serie d'histoires plus ou moins tristes et très gentillettes avec comme thème principal la mort. C'est plutôt standardisé et assez mollasson. Pas terrible.
MoonPhase (TV) Not really good Une comédie ayant pour thème une lolita vampire. La politesse m'impose d'écrire que cette série est "au mieux" d'une faiblardise sans nom, même en la prenant pour une parodie.
Mujin Wakusei Survive (TV) Not really good Une comédie S-F pein de bon sentiments ecolo sans personnage interessant tellement ils sont stéréotypés
My-Otome (TV) Bad J'avais prévu de regarder quelques épisodes histoire de vérifier si c'était mieux ou moins bien que la première saison très decevante. A la fin du premier épisode, je suis passé directement aux 2 derniers : c'est du magical girl basique (mais pour garçon... mais c'est pas un shonen), avec des gags à 2 yens et un soupçon de ecchi. Une série commerciale qui se complait dans sa propre nullité. Un point positif ? Ah oui, il y a une BGM sympa de Yuki Kajuira.
Nabari no Ou (TV) Histoire de ninja ennuyeuse. La réalisation est shojo, c'est qui donne une série différente des anime du même genre mais c'est bien la seule originalité.
NANA (live-action movie) Bad Film de série Z. C'est joué comme des pieds.
Natsuiro no Sunadokei (OAV) Bad Une romance à 2 yens aux personnages stéréotypés, agrémentée d'un scenar improbable basé sur les voyages dans le temps, le tout avec un supplément ecchi. Mauvais.
Negima! (TV) Awful Pour puceaux attardés uniquement dont la thématique favorite est l'humour à base de culotte d'écolière. A chier.
Ninja Scroll (TV) Weak Shonen dans un Japon médieval fantastique peuplé de ninja technologiques et de guerriers cybernétisés. Ca pourrait être très marrant si cette série ne se prenait pas au sérieux.
Now and Then, Here and There (TV) Weak Un anime aux grandes prétentions scénaristiques mais qui reste enfantin dans sa réalisation et surtout le developpement des personnages dont la plupart sont faiblards et inconsistants. Pénible et manicheen.
Oku-sama wa Joshi Kōsei (TV) Bad Romance à 2 balles entre une lycéenne et son prof. A éviter.
Okusama wa Maho Shojo (TV) Awful Une niaiserie kitsch à base de magical girl et de fan-service ecchi. A jeter.
Onmyou Taisenki (TV) Awful En gros, c'est du pokemon-like avec une influence mythologique shinto. Interdit aux plus de 10 ans.
Peacemaker (TV) So-so Etant pourtant un fan des anime contenant de près ou de loin des samurai, j'ai trouvé que les héros ne sont pas attachants et tombent peu à peu dans l'oubli. L'histoire est menée avec lourdeur. De plus le thème des Shinsengumi a été tellement rebattu que ce n'est pas du tout original. Seul un personnage m'a plu (Okita)
Peach Girl (TV) Worst ever Shojo crétin niveau "Helene et les garçons" pour collégiennes japonnaises. J'ai réussi à tenir 10 minutes, c'est un exploit !
Pretty Cure (TV) Awful Magical girl de base : dites non !
Princess Resurrection (TV) Comédie "vampiresque", correcte pour une fois. Il faut dire qu'après des nullités comme Tsukuyomi ou Karin, c'est facile. L'OST de Ali Project participe quand même grandement à l'ambiance gothique et la répétition des gags fait que j'ai laissé tomber.
Project ARMS (TV) A priori c'est un shonen standard enrichi spécialement en gros biceps. Y a-t-il une histoire derrière ? Je n'ai vu que les 2 premiers donc impossible d'emettre un avis.
Pumpkin Scissors (TV) So-so Shonen dans un monde alternatif en guerre façon 39-45. Le thème n'a rien a voir mais c'est un peu dans la veine et l'ambiance d'un full metal alchemist, par exemple, mais avec des perso moins bien par contre. Pas très interessant au final.
Puppet Master Sakon (TV) So-so Ambiance mystère/thriller pour cet anime constitué d'histoires courtes ayant pour point commun un marionnettiste. Ca change de ce qu'on peut voir habituellement mais c'est un peu leger voire cousu de fil blanc.
Ragnarok The Animation (TV) So-so Moyen, pas grand interet, beaucoup de déjà-vu emprunté à Hack Sign mais sans l'intrigue (pourtant succinte) qui va avec.
Ray (TV) Bad Histoire d'hopital assez faiblard. Aussi plat que l'encephalo d'un comateux.
Rental Magica (TV) Bad Enquête + gamins à la Harry Potter. Très chiant
Requiem from the Darkness (TV) Weak Dans un Japon médiéval fantastique, un jeune écrivain de contes pour enfants se lance à la poursuite d'un groupe de magiciens/exorciseurs plutôt louche. Le chara-design est très inégal, l'animation est moyenne, la musique inexistante. Il faut connaitre un minimum la mythologie japonaise pour ne pas être complètement perdu. C'est censé provoquer la peur mais ça provoque surtout l'ennui.
Rizelmine (TV) Worst ever Nul. Réussir à concevoir un scenario aussi débile relève de l'exploit mondial.
SaiKano (live-action movie) Bad Comme presque toujours, ces adaptations live d'anime sont cheap, avec des acteurs à 2 yens et un budget CG comparable. A oublier.
School Rumble: Extra Class (OAV) Weak Ce sont des OAV mais ils sont du même niveau (peu elevé) que la fin de la série. Ca tourne en rond.
Shakugan no Shana Second (TV) Bad Dans la pure lignée de la 1ere saison. A éviter donc.
Shootfighter Tekken (OAV) Bad Shonen de baston ultra-basique. Très bien réalisé mais dénué d'interet.
Shuffle! (TV) Bad Un harem-anime pur jus dont la faiblesse scénaristique laisse présager une romance d'un interet proche de zéro. En fait, c'est encore moins que ça tellement ça tourne en rond autour de la compétition du meilleur "bento" auquel il faut ajouter une revue de tous les poncifs imbéciles du genre.
Simoun (TV) Bad Un anime genre baston aérienne typée shojo-ai dans un univers qui fait un peu penser à Last Exile mais dans lequel il ne se passe rigoureusement rien, contrairement à l'original. Les perso sont pénibles et déjà-vus. Une série à vite oublier, qui rejoint les "Kannazuki no Miko" et "Mai Otome" dans la poubelle.
Sisters of Wellber (TV) Awful Medfan gamin et sans aucune originalité
Solty Rei (TV) Weak De la SF avec un genre de bladerunner et une cyborg bourrine & kawai qui a perdu la mémoire. Très formatté et lisse, les "rebondissements" sont particulierement téléphonés sans doute à cause des perso qui sont plutôt bidons.
Space Symphony Maetel ~Ginga Tetsudō 999 Gaiden~ (TV) Weak Ca a 20 ans de retard dans la narration. C'est toujours les mêmes personnages archétypiques. Aucune nouveauté. On a l'impression d'avoir déjà vu chaque scène un million de fois.
Spice and Wolf (TV) Weak Medfan gamin avec un duo comique (en théorie). A part une idée de base un peu originale, c'est pas captivant tellement c'est délayé
Spiral (TV) Awful Histoire de collégiens et d'"élu". Faiblard et presque marrant.
Sukisho (TV) Bad Histoire d'amourette entre lyceens avec gags à 2 yens. Sans aucun interet.
Suzuka (TV) Not really good Comedie + Romance + Sports (saut en hauteur). C'est pas trop niais par rapport aux daubes habituelles dans ce genre mais c'est quand même bourré de poncifs.
Tenchi in Tokyo (TV) Weak Comédie fantastique moderne à 2 yens tendance harem-animé. Rien à retenir. A éviter.
Tenshi na Konamaiki (TV) Bad Sérieux, ça marche encore ce genre d'histoire ? Niaiseux.
(The) Third: The Girl with the Blue Eye (TV) Weak Série dans un monde post apo desertique dominé par une classe superieure de mutants. De la baston au katana et des mecha. C'est très bavard et plutôt simpliste.
This Ugly Yet Beautiful World (TV) Weak Déjà vu déjà fait : entre les pompages directs à différents animes pour les personnages et les blagues débiles "ouhh, j'ai vu ta culotte", cet anime n'a aucun interet.
Tokyo Underground (TV) Bad Sérieux... encore une énième histoire de pouvoirs surnaturels basés sur les éléments avec un lycéen ignorant qui découvre qu'il est l'élu pour protéger une princesse dont il tombe amoureux à la 1ere rencontre ? Et oui... décidemment, le producteur aurait pu penser à payer un scenariste.
Tristia of the Deep Blue Sea (OAV) Bad Ambiance déconne dans un monde médieval fantastique avec des mecha. Déconseillé aux plus de 16 ans.
True Tears (TV) Romance nunuche à la "Air" dont les rebondissements sont aussi téléphonés que peu crédibles.
Tweeny Witches (TV) Bad Histoire de magical girl de base. Interdit aux plus de 16 ans (12 ans ?). Impossible de dépasser le 1er épisode.
Vampire Knight (TV) Shojo vampirique
Welcome to the NHK (TV) So-so Dans un style tragi-comique, on suit les péripéties d'un "hikikomori" donc "NEET" et d'un "kimo-ota" accroc au "bishojo" qui veulent creer un "galge". Vous n'avez rien compris ? Alors passez votre chemin. Passé ce cap, pour une fois qu'un anime sort des sentiers battus/policés et sans aucun tabous (ces tabous sont tous explosés dès les premiers épisodes), il faut malheureusement que ce soit fait avec lourdeur. Quand c'est comique, c'est de l'humour bien lourdingue à l'optimisme niaiseux. Quand c'est tragique, c'est du drame sans finesse et inconséquent (pas crédible). Bref, c'est pas captivant, au point où j'ai laissé tomber au 2/3.
Witchblade (TV) Weak Pas très convaincant après 6 épisodes. Pas d'ambiance, l'héroïne et sa gamine sont assez pénibles. Niveau réalisation, y a du budget pour le chara-design mais l'animation est faiblarde.
W~Wish (TV) Bad Déconseillé au plus de 16 ans. Basique de chez basique. J'ai abandonné au 2e épisode tellement il ne se passe rien.
X - X2 double X (OAV) Excellent 4 clips réalisés par Madhouse (donc une animation superbe). La musique est de X-Japan et le chara-design de RinTaro. A ne pas manquer si vous êtes fan de X.
Yakitate!! Japan (TV) Worst ever Interdit au plus de 12 ans tellement c'est niais et débile, et encore, ce n'est pas faire un cadeau que montrer ça à des enfants.
Yugo the Negotiator (TV) Bad Quand ça commence, on se dit "cool, une série qui a l'air adulte avec un thème sérieux et des personnages réalistes". En fait, après quelques épisodes, c'est pas le cas : le monde représenté (qui est sensé être le nôtre, si si !) est totalement irréaliste (voire même surréaliste). Bref, completement à côté de la plaque. Dommage.
Yukikaze (OAV) So-so Un thème général un peu dans le style Macross/Macross Plus avec des personnages assez plats et banals.
Zipang (TV) Weak Ca ne vous rappelle pas un film, l'histoire d'un bateau de guerre qui se retrouve projeté à l'époque de la 2ième guerre mondiale après avoir traversé une faille temporelle ? :) Dénué de tout sens esthétique et/ou artistique, trop militariste à mon goût.