In the Land of Leadale
Episode 10

par Damien Hilaire,
Voulez-vous définitivement définir votre édition comme Français ? oui

Combien donnez-vous l'épisode 10 de
In the Land of Leadale ?
Note de la communauté : 4.1

Cayna vient d'arriver dans un village mort, couvert de brume et infesté de zombie. Ça va être compliqué d'atteindre le palais du roi des mers dans cette situation. Mais heureusement elle n'est pas seule ! Deux aventuriers en mission se sont retranchés dans une cave avec l'unique survivante du village, une petite fille qui a forcément tout perdu. Ces deux aventuriers, elle les a déjà vus à la guilde mais surtout elle connaît plus ou moins l'un d'eux sous son autre nom. Tartarus faisait partie de sa guilde, le voici sur son perso secondaire, un dragonoïde qui n'a rien à voir avec l'image de mage pâle et maigrichon qu'il avait alors. À trois, ils vont bien pouvoir trouver une solution à toute cette histoire, non ?

Encore une fois, pas vraiment de challenge pour Cayna qui roule sur absolument tout, mais elle fait quand même participer les autres c'est gentil à elle. Le gros enjeux de l'épisode c'est cette petite fille et bon, heureusement que c'est un monde médiéval fantastique, parce que les procédures d'adoption sont du coup inexistantes !
Dans la seconde partie de l'épisode, on retrouve le palais comme prévu, une bonne grosse référence à Urashima Tarô parce qu'on n'en a jamais assez et voilà, c'est rondement mené.
Vers où va la suite de l'histoire ? Bonne question. Est-ce que cette nouvelle petite va servir à l'intrigue ? C'est un mystère ! Elle va rejoindre les persos secondaires comme la sirène, les enfants de Cayna et les membres du village de départ c'est certains. Maintenant faudrait que la série en fasse quelque chose de tout ça...

Note :

In the Land of Leadale est diffusé sur Crunchyroll.


mettre en favori/partager avec : short url

retour à In the Land of Leadale
Critique d'épisode: page d'accueil / archives